Clinique Acu-Ostéo logo

Herboristerie chinoise

Les plantes chinoises: préventives et curatives

Les plantes médicinales de la Chine sont utilisées autant de façon préventive que curative. Puissantes, elles stimulent et maintiennent la santé, tout comme elles préviennent et traitent les maladies. Seuls les acupuncteurs et les docteurs en médecine traditionnelle chinoise (MTC) peuvent prescrire un traitement d’herbes chinoises.

Elle est particulièrement efficace pour stimuler la capacité de guérison et de récupération du corps.

La pharmacopée chinoise est l’une des cinq branches de la MTC. Elle est considérée comme étant l’élément le plus important et le plus puissant pour traiter un très grand nombre de maladies. Particulièrement efficace pour stimuler l’autoguérison du corps, elle est utilisée pour:

À la clinique Acu-Ostéo, les docteurs en MTC ont été formés en Chine avec grande rigueur et possèdent toutes les connaissances pour prescrire les préparations qui contribueront à soigner vos maladies et entretenir votre santé.


L’effet combiné des plantes chinoises

En herboristerie chinoise, les feuilles, les fleurs, l’écorce, les racines et les graines des plantes sont toutes des composantes utilisées. La MTC mise à la fois sur l’effet conjugué des différentes composantes et sur la synergie de plusieurs plantes. Et, plutôt que de viser un symptôme en particulier, les praticiens créent des préparations qui s’adaptant à la condition globale de la personne.


Se soigner par les plantes

En plus de prévenir et maintenir la santé, l’herboristerie traditionnelle chinoise peut traiter ou s’avérer une thérapie d’appoint pour:

Conseils et rendez-vous

Vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin en matière de soins de santé?

Expertise en Médecine Traditionnelle Chinoise

Évaluation Personnalisée

Solutions Holistiques

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider. Notre équipe d’experts est déterminée à répondre à toutes vos questions et à vous orienter vers le meilleur traitement adapté à vos besoins uniques.