L’acupuncture pour prévenir et soulager les allergies saisonnières

Vous souffrez d’allergies saisonnières (ou rhinites allergiques) et êtes à la recherche d’un traitement pour soulager vos symptômes et en finir avec les désagréments? L’acupuncture peut vous aider. Alliez l’acupuncture aux herbes chinoise et décuplez vos chances de combattre complètement vos allergies.

Symptômes communs d’allergies

Vous demandez-vous si vous souffrez d’allergies saisonnières?
Les symptômes allergiques sont incommodants et peuvent irriter grandement les personnes qui en sont affectées, parfois jusqu’à nuire à leurs activités quotidiennes. Pour certaines, l’arrivée du printemps rime avec allergies, pour d’autres ce sera plutôt la fin de l’été, ou encore, à différentes périodes tout au long de l’année. Non traitées, les allergies peuvent mener à des complications : sinusite chronique, asthme, risque d’otite moyenne chez l’enfant, etc.

Comment différencier les allergies d’un rhume?

Souvent confondus, les allergies et le rhume ont des symptômes similaires, tandis que d’autres permettent de différencier les deux types d’affections. Quoi qu’il en soit, l’acupuncture et les herbes chinoises sont efficaces dans les deux cas. Mais pour vous situer, comparez vos symptômes à ceux associés aux allergies et au rhume, en prenant en considération ceux étant communs aux deux:

Acu-Ostéo Allergies et Rhume

Les allergies selon la médecine traditionnelle chinoise

En médecine traditionnelle chinoise (MTC),pour qu’un corps soit en santé, tous les organes doivent remplir leur fonction de façon à favoriser la circulation de l’énergie. Si vous souffrez d’allergies, c’est qu’un déséquilibre énergétique affecte un ou des organes, affaiblissant ainsi votre système immunitaire.

Si des allergies se manifestent, afin de rétablir la circulation de l’énergie, le docteur en MTC identifiera, selon vos symptômes, quel organe est affaibli et devra être traité en acupuncture :

1-Déficience du système du poumon

· Démangeaison nasale, éternuement fréquent, écoulement nasal aqueux, congestion nasale, altération de l’odorat.

· Souffle court, fatigue, transpirations spontanées durant le jour.

2-Déficience du système rate-pancréas et poumon

· Démangeaison du nez et des yeux, éternuement fréquent, écoulement nasal aqueux, congestion nasale, altération de l’odorat.

· Frilosité (n’aime pas le froid), souffle court, fatigue, toux avec mucosités claires, selles molles.

3-Déficience du système rein et poumon

· Éternuement fréquent, écoulement nasal aqueux, les symptômes sont aggravés par temps froid et présents toute l’année, au lever le matin, obstruction nasale la nuit, altération de l’odorat.

· Frilosité et membres froids, faiblesse des genoux et de la région lombaire, nycturie.